Visite Guidée de l’une de nos usines

Procédé de fabrication des masques

Les différents Masques

Masque Jetable 

Masque respiratoire (Norme CN)

Les masques “jetable” non médical sont utilisés par la population chinoise. Fabriqué pour une excellente respirabilité et forte résistance aux fluides.

Grâce à sa capacité de filtration élevée, le masque jetable reste la solution la plus simple pour une protection contre le Covid-19

Masque KN95

Dans le milieu médical et sanitaire, mais aussi dans le cadre de certains métiers, la protection des voies respiratoires contre l’inhalation de particules et de poussière est un enjeu majeur. Les masques respiratoires sont alors indispensables. Ces dispositifs sont munis d’un filtre qui empêchent les particules, les fumées, les poussières, mais aussi les agents pathogènes transmissibles par voie aérienne ou par gouttelettes d’être inhalés par l’utilisateur. Des masques de type FFP2 à la norme Americaine permettent ainsi d’assurer des conditions d’hygiène et de sécurité optimales.

Masque FFP2

Le masque FFP2 possède une structure résistante et durable qui s’ajuste aux différentes formes de visages. Le joint nasal est confortable, les brides coulissantes sont réglables. Ce masque respiratoire protège de l’ensembles des particules dans l’air.